Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 18:23

Hello chers internautes,
me revoici sans petit dessin récent à vous mettre sous la dent.
Pourquoi? POURQUOI???!! POOOUUURKEEWAAAAHH!!!

 Et bien paske Vista c'est définitivement de la grosse daube...
(je m'en doutais depuis longtemps mais il a fallu que je m'en rende compte par moi même)



Introduction:
Je me suis enfin décidée à dépenser une grosse somme d'argent d'un coup (chose que je n'avais pas fait depuis décembre 2003 :o!) en m'achetant un trop trop beau uber kawai ordinateur portable (17" blahblah tout ça) et forcément, il était livré avec vista...

Elément perturbateur:
Ma tablette graphique (thinline XL), ben elle fonctionne bien comme souris, comme tablette pour reconnaissance de texte etc, mais sur photoshop, ben elle dessine sans se soucier des différentes possibilités de pression du stylet (alors oui, je sais, je parle chinois pour beaucoup d'entre vous là, (ou ptetre pas....) mais bref, comprenez que ça ne me plaît pas.)

J'ai essayé sur Gimp, ça fonctionne, mais quand on est habituée à utiliser un logiciel depuis des années (photoshop, j'ai commencé sur la version 6 quoi! et je lui ai jamais été infidèle!!) ben se mettre à un autre logiciel (tout aussi ergonomique qu'il puisse être pour ceux qui ont commencé dessus) , c'est pas simple...

Dénouement:
Du coup j'hésite entre me payer une nouvelle tablette (genre Wacom passe partout etc) ou récupérer tous les drivers de mon portable pour XP et réinstaller mon vieil OS que j'aimais tant (les pro MAC, je peux tolérer vos avis, mais ne vous avisez pas de troller les commentaires ou je vous censure!)
(oui XP et pas windows 7 parce que les drivers de ma tablette n'existent pas encore pour ce dernier)

Bref que choisir entre "pas cher mais long et ch****" et "solution de facilité mais qui va me couter cher quand même...." ?


En attendant, quelques dessins (que je ne vous ai pas encore montré il me semble) et qui datent.


Team de potes chalonnais (pas au complet) quand on voulait se faire un petit court métrage (avec scénario en béton toujours au chaud sous mon manteau et prêt à être ressortit d'une seconde à l'autre). Moi je suis la grognasse et Kao c'est le lunetteux.

(C'est signé Ezalyth, parce que c'est mon pseudo normal, Soréphène c'est mon pseudo de dessineuse sur internet. et ce dessin était pas fait pour aller sur internet à la base) 2007 quand même!!! ca passe trop vite...

Une petite Lara:

(24 février 2008) désolée pour les puristes, je l'ai faite de tête donc si des détails manquent ou sont en trop faut pas m'en vouloir.

Et une L(R)inoa

(25 janvier 2008) J'ai essayé d'enlever son sourire niais qu'elle arbore tout le temps sur les dessins officiels....

Admirez la merveilleuse (ou pas) utilisation du brush "herbe à gogo" de photoshop!

C'est triste à dire, mais j'aime bien mon style de  dessins de cette époque...

Aller sur ce, je vais me pendre avec un cable ethernet, ça me donnera peut être un éclaire de génie pour savoir quoi faire de ce fichu Vista....

C U soon!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
salut everybody! jme suis un peu arraché les cheveux mais j'arrive a la (XLthinline) faire fonctionner sous 7 (gimp et photoshop!). pour ceux qui attérissent ici go la :<br /> http://niten-heart.blogspot.com/2012/02/installer-sa-tablette-graphique.html la marche!
Répondre
S
<br /> <br /> AAAAAAAAAAAAH!! ben perso j'ai changé de tablette depuis longtemps, mais merci pour le lien! Si ça peut aider ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des nouvelle pour cette tablette sur windows seven et photoshop ?^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello! Hélas non, personne n'a pu me répondre, et depuis que ma tablette est décédée et ue j'en ai une qui fonctionne avec vista, je t'avoue que j'ai arrêté de chercher :/ désolée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolie dessin :) Style Glz :)<br /> <br /> <br /> Sinon , Euh moi j'ai aussi une thinline .. et je voudrais savoir comment la faire tourner sur WIndows 7 , j'ai les drivers sois disant compatible avec seven .. Mais la pression ne marche sous<br /> aucun logiciel .. c'est la misère .. c'est comme se servir d'une .. souris xD >< Plz help<br /> Si quelqu'un connait la soluce : (au passage tout mes réglages photoshop sont correcte..)<br /> <br /> <br /> On m'a dit qu'il fallait viré les utilitaire par défaut de windows seven ainsi que les drivers de tablette par défaut .. je pense avoir tout désinstaller via le pannea de périphérique matériel ..<br /> mais rien y fait..<br /> <br /> Merci d'avance .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hélas, sur ce coup là, je ne peux pas t'aider... N'arrivant pas à m'en servir sur Vista (à part avec Gimp), je ne m'en sers que sur mes PC qui ont encore XP (oui, j'ai abandonné les recherches de<br /> drivers soit disant miraculeux...)<br /> <br /> <br /> Cependant, je peux relayer ta question dès demain dans un nouvel article. Des fois que certains lecteurs aient des solutions :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon ben mon Intuo 2 A5 Wacom à vendre (avec stylet ink en plus) va pas t'intéresser alors... Sinon pour avoir testé la intuo 4 toute fraiche avec niveau de pression qui passe de 1200 à 2500 c'est le jour et la nuit... mais la A4 = + de 500 € !! Ca en fait des sandwich Donat !
Répondre
C
Dessins bien foutus, avec des couleurs sympas.Avec ou sans tablette, l'essentiel est de maîtriser son sujet. Quant à Vista, malheureusement on s'y fait (mais tu peux te mettre sous linux).A +
Répondre
S
<br /> ^^<br /> très chouette blog! hop dans mes chouchoux!<br /> <br /> <br />

Contacte moi!

  Une déclaration d'amour? Une commande de dessin? Autre chose? C'est par ici!
sorepheneblog@free.fr

Et on peut aussi communiquer via Facebook!

http://sorephene.free.fr/blogBD/liens/facebook.jpg

Archives

Mon blog est neutre en carbone!!

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Blogs à visiter

craft

santé bien être

illustrations/BD

  http://sorephene.free.fr/blogBD/liens/mipou.png  http://sorephene.free.fr/blogBD/liens/docteur.png http://sorephene.free.fr/blogBD/liens/shamrock.png  http://sorephene.free.fr/blogBD/liens/nani.png

Blabla (oui, parce que je lis aussi)